Enseigner à l’école publique autrement : un article du journal “Le Temps”

Articles, Ecole, Education /

Enseigner à l’école publique autrement

Un article du journal “Le Temps”

Et un groupe Facebook : “Enseigner à l’école publique autrement”

Voici un article d’Emilie Veillon qui parle des pédagogies dites “alternatives” à l’école publique et du blog Ecole et Bien-être 😉

Diverses pistes alternatives s’offrent aux enseignants

Tout en restant dans le cadre du PER et de notre établissement, nous avons ont un grand choix d’outils et de méthodes.

Pas besoin de choisir une seule pédagogie

Afin de choisir ce qui nous convient ainsi qu’à notre classe, il est important de se connaître et d’adapter les propositions à nos valeurs et à nos élèves.

Des enseignantes racontent

Dora KunzCaroline Jaumotte et Laure Henry l’on fait ! Vous pouvez découvrir l’univers de classe que Dora et Caroline ont créé, dans l’article du journal “Le Temps” et en vidéo ici et .

Le soutien de la direction et l’association des parents

Comme le partage Serge Martin, directeur pédagogique de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) du canton de Vaud : il est également essentiel d’associer les parents dans sa démarche de changement.

Les parents comme ressource

Les parents, comme les élèves, sont des ressources magnifiques pour enrichir nos propositions pédagogiques. Imaginez des parents qui viennent parler de leur métier et de leurs passions aux élèves !

Sur ce dernier petit message personnel, je vous souhaite une bonne lecture !

Enseigner à l’école publique autrement : un article du journal “Le Temps”

Article Le Temps Enseigner à l'école publique autrement - 2

Avez-vous des questions ?

Vous pouvez les poser directement dans les commentaires. Je me ferai un plaisir d’y répondre ou de les transmettre aux personnes concernées.

A bientôt 🙂

Vanessa BeauverdVANESSA BEAUVERD Enseignante formée en Coaching, Discipline Positive, Communication NonViolente (CNV), Ludocréativité et Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Youtube
"Ton bien-être contribue à celui de tes élèves !"