3 livres qui ont changé ma vie ! – Comment trouver le livre qui changera VOTRE vie


Articles, Livres, Parcours de vie /
Partagez l'article s'il vous a plu :-)

Les trois livres qui ont changé ma vie

Est-ce qu’un livre peut changer une vie ?

Oui ! Comme tous les moindres détails de votre vie peuvent changer son évolution : un film que vous regardez, une musique que vous écoutez, un passant que vous saluez ou pas, un sourire auquel vous répondez …

Pourquoi cet article ?

J’écris cet article pour répondre à une proposition d’Olivier Roland du blog Des Livres pour changer de vie. Il organise un  évènement  interblogueurs : “Les 3 livres qui ont changé votre vie”. Son blog résume divers livres dont un, que vous avez peut-être déjà lu ou souhaiteriez lire : “Les lois naturelles de l’enfant” de Céline Alvarez.

C’est le 26e article de mon défi blog.

Comment reconnaître un livre qui est fait pour vous ?

Le livre qui est fait pour vous, c’est le livre que vous commencez et que vous ne souhaitez plus arrêter. C’est aussi le livre qui vous transmet des messages impactants. Un livre qui vous fait dire : “C’est exactement ça !”.

Comme nous évoluons chaque jour, nous ne lisons pas un livre de la même manière à 25 qu’à 38 ans. Il y a des livres qui peuvent avoir un effet sur nous un jour et plus du tout quelques années après. Il y a aussi des livres que nous pouvons relire à différents moments de notre vie et qui nous transmettront un message différent. Je pense, par exemple, au  “Petit Prince” d’Antoine de Saint-Exupéry ou à “L’Alchimiste” de Paulo Coehlo.

Les trois auteurs qui ont changé ma vie

Plutôt que de parler de livres, je pourrais vous présenter des auteurs. Parce que je n’ai pas apprécié qu’un seul livre de ces auteurs, mais plusieurs. Je vous partagerai également d’autres livres de ces mêmes auteurs.

Philippe Labro

Philippe Labro
photo : http://moijelisleblog.over-blog.com /

Laurent Gounelle

Laurent Gounelle
http://www.laurentgounelle.com

Maryline Jaquet

Maryline Jaquet
http://www.marylinejaquet.ch

 

Les trois livres qui ont changé ma vie

Voilà donc trois livres qui ont changé ma vie à un moment précis. Je les ai mis dans l’ordre chronologique du moment d’impact 😉

1- Le premier livre qui a changé ma vie

Le premier livre qui a changé ma vie est celui de Philippe Labro : “Tomber sept fois, se relever huit”. Il m’a fait comprendre que nous pouvons tous avoir des hauts et des bas et que nous sommes un sujet incroyable d’étude.

Je pense que c’est le livre qui m’a lancé dans le “développement personnel”. Vous êtes pour vous et je suis pour moi le sujet le plus passionnant au monde ! Si nous regardons chacun de nos actes comme un observateur bienveillant. C’est-à-dire sans se juger. Nous apprenons tellement sur nous-mêmes que l’on ne peut qu’évoluer !

Ce livre m’a donc fait comprendre que l’on pouvait apprendre sur soi et être maître de son évolution. Ce roman n’a pas du tout la vocation de passer ce message, mais il a été le déclencheur de cette démarche pour moi.

Tomber sept fois se relever huit - Philippe Labro

Deux autres livres de Philippe Labro que j’ai lus et appréciés :

2- Le deuxième livre qui a changé ma vie

Le deuxième livre qui a changé ma vie est celui de Laurent Gounelle : “L’homme qui voulait être heureux“. Cet homme voyage à Bali et rencontre un guérisseur. Ce dernier lui apprend qu’il est en bonne santé physique, mais malheureux. Grâce à cette rencontre, cet homme comprend qu’un changement s’effectue à l’intérieur. Que ce que nous croyons et pensons de nous se reflète à l’extérieur. Nous sommes maîtres de notre réalité !

Lhomme-qui-voulait-etre-heureux_Laurent Gounelle

Les autres livres de Laurent Gounelle sont également de merveilleux livres de développement personnel que je vous conseille :

En voici un autre, que je n’ai pas encore lu : “Et tu trouveras le trésor qui dort en toi”

3- Le troisième livre qui a changé ma vie

Le troisième livre qui a changé ma vie et celui de Maryline Jaquet qui s’intitule “Les cabanes de l’océan”. C’est l’histoire de Mathilde. Elle découvre “accidentellement” tout le potentiel énergétique qu’elle possède. Elle se rend compte qu’elle peut recevoir des messages et être guidée par différents “Sages de l’Invisible”.

Ce livre est merveilleusement romancé et drôle. Il parle avec légèreté d’un sujet qui n’est parfois pas facile à aborder. Il est arrivé dans un moment de ma vie où j’ai réalisé que nous avons accès à bien plus de connaissances que nous ne pensons. Accès à une connaissance universelle. Ce que l’on peut appeler “l’énergétique” est un sujet que je souhaite accueillir et vivre de plus en plus. Je me réjouis d’ailleurs de la sortie des prochains livres de Maryline Jaquet.

Les-Cabanes-de-lOcean_Maryline Jaquet

Quel livre va changer VOTRE vie ?

Le livre qui changera votre vie sera celui que vous choisissez le jour où vous vous écoutez. Lorsque votre intuition vous dit d’entrer dans cette librairie. Lorsque vous entendez, pour la quatrième fois cette semaine, le même titre de livre. Lorsque vous avez vu un livre chez quelqu’un et que vous avez noté le titre sur un petit papier que vous retrouvez quelques années plus tard.

Et si un livre ne vous intéresse pas, au bout de dix pages, vous n’êtes pas obligé de le lire jusqu’au bout. Peut-être que ce sont uniquement ces quelques premières pages qu’il fallait que vous lisiez et pas plus 😉

Quel livre à DÉJÀ changé votre vie ?

Partagez dans les commentaires un livre qui a transformé votre vie. Il transformera peut-être celle d’un autre lecteur 🙂

Enseignants : 5 clés pour vous ressourcer   <- Article précédent
pendant les vacances scolaires

Vanessa BeauverdVANESSA BEAUVERD Enseignante formée en Coaching, Discipline Positive, Communication NonViolente (CNV), Ludocréativité et Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Youtube
"Ton bien-être contribue à celui de tes élèves !"

Partagez l'article s'il vous a plu :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.