Activités en autonomie et en nature pour les 6-8 ans

Interviews /

Alyson vous présente quelques activités qu’elle propose aux 6-8 ans en classe et en nature

Suite à l’interview, Alyson a commenté plusieurs photos des activités en autonomie ou en nature qu’elle propose à ses élèves. Je vous ai monté tout ça en vidéo 🙂 À la fin de cet article, vous découvrirez plusieurs photos en nature et je vous expliquerai comment accéder à l’album complet.

C’est le 34e article de mon défi blog.

L’interview d’Alyson

Si vous n’avez pas encore vu l’interview d’Alyson, vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour y accéder ou le faire via cet article.

->

Environ 1x/semaine, je t'enverrai des nouvelles pour t'avertir d'un nouveau contenu ou te permettre de télécharger un nouvel outil "ECOLE ET BIEN-ÊTRE". Tu peux te désabonner à tout moment. Tu recevras uniquement des emails que j'écris moi-même (pas de spam). Je suis également la seule à avoir tes données personnelles. Consulte ma politique de confidentialité.

Activités en autonomie pour les 6-8 ans

Dans cette vidéo, vous allez découvrir diverses activités qu’Alyson propose à ses élèves afin d’atteindre les objectifs d’apprentissages demandés par le Plan d’Études Romand (PER).

• Géographie
  • Vie pratique
  • Musique
  • Mathématiques
  • Sciences de l’environnement
  • Permaculture

Activités en nature pour les 6-8 ans

Voici quelques photos d’un album que vous pouvez retrouvez en vous inscrivant au groupe Facebook “Enseigner à l’école publique autrement”.

Dans la rubrique “Visites de classe” retrouvez la visite de la classe d’Alyson et celles d’autres enseignants interviewés.

Des idées d’activités ?

Avez-vous des idées d’activités en autonomie ou en nature à partager ? Vous pouvez les poster dans les commentaires afin d’enrichir cet article.

À bientôt,

Vanessa BeauverdVANESSA BEAUVERD Enseignante formée en Coaching, Discipline Positive, Communication NonViolente (CNV), Ludocréativité et Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Youtube
"Ton bien-être contribue à celui de tes élèves !"