Pédagogies alternatives à l’école publique – Lancement


Interviews /
Partagez l'article s'il vous a plu :-)

Comment transformer sa façon d’enseigner tout en restant dans le cadre imposé ?

Lancement

Vous souhaitez insérer des pédagogies alternatives dans votre enseignement, mais …

  • vous ne savez pas par où commencer,
  • vous avez peur de ne pas réussir à remplir le programme ou les directives,
  • vous manquez d’outils,
  • vous sentez que vous allez être très loin de ce que proposent vos collègues,
  • vous avez peur de faire ce pas en solitaire.

Vous reconnaissez-vous rien que dans le titre de cet article ? Cette série d’interviews va vous donner des réponses aux questions que vous vous posez et levez des doutes que vous pourriez avoir.

Pour le lancement (et aussi pour m’entraîner 😉 ), j’ai réalisé une petite vidéo de présentation de cette série. Elle est très courte et vous aurez ainsi l’essence de ce qui vous attend dans les prochaines interviews.

Bon visionnage 🙂

Comme pour chaque vidéo, vous avez l’audio au début de l’article et le texte retranscrit en dessous.

C’est le 15e article de mon défi blog.

 

Moi : Bonjour Vanessa! Explique-nous pourquoi tu souhaitais faire cette vidéo aujourd’hui ?

Vanessa Beauverd : Je souhaite lancer une série d’interviews d’enseignants qui ont décidés de transformer leur façon d’enseigner pour être au plus proche de leur valeurs et des besoins de l’enfant.

Moi : A quoi vont servir ces vidéos ?

Vanessa Beauverd : A répondre à la question de plusieurs enseignants de l’école publique : “Comment transformer sa façon d’enseigner tout en restant dans le cadre imposé ?“. Des enseignants qui aimeraient transformer leur façon d’enseigner et intégrer des pédagogies dites “alternatives” à leur enseignement. Qui n’osent pas encore à cause de certaines peurs, de certains blocages. Par le fait, qu’on croit encore que c’est vraiment difficile à faire à l’école publique.
Par ces interviews, j’aimerais montrer que c’est possible. En interviewant des enseignants qui ont transformé leur façon d’enseigner depuis des années voire des dizaines d’années.

Moi : Merci et quand pourra-t-on voir ces vidéos ?

Vanessa Beauverd : Dès que possible. J’interview la première enseignante tout bientôt. Le temps de faire le montage. Comme c’est ma deuxième vidéo en ce moment. La première est sur ma chaîne YouTube Vanessa Beauverd – NaturEducation. Du coup, le montage me prend un peu de temps. J’espère la diffuser le plus vite possible. De toute façon, je vous préviendrai sur ma page Facebook dès qu’elles seront en ligne.

Moi : Merci beaucoup Vanessa pour cette vidéo. Où peut-on retrouver toutes les informations concernant ce que tu fais en ce moment ?

Vanessa Beauverd :  Alors sur ma chaîne YouTube, comme je vous l’ai dit précédemment, qui s’appelle Vanessa Beauverd – Ecole et Bien-être. Aussi sur mon blog Ecole-et-bienetre.com avec un seul e. Et sur ma page Facebook : Vanessa Beauverd – Ecole et Bien-être. En tapant sur Google “Vanessa Beauverd”, vous tomberez sur ma page ou sur mon blog.

Moi : Merci beaucoup ! A bientôt Vanessa.

Vanessa Beauverd : A bientôt !

Merci d’avoir regardé cette vidéo ! Retrouvez les interviews d’enseignants sur Ecole-et-bienetre.com et sur YouTube. A bientôt !

Avez-vous des questions ou des remarques
sur l’intégration des pédagogies alternatives à l’école publique?

Commentez ci-dessous et sur YouTube 🙂

Feedback NaturEducation

Vanessa BeauverdVANESSA BEAUVERD Enseignante formée en Coaching, Discipline Positive, Communication NonViolente (CNV), Ludocréativité et Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Youtube
"Ton bien-être contribue à celui de tes élèves !"
Recherches utilisées pour trouver cet article :alternative à lécole public
Partagez l'article s'il vous a plu :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.