Posez-moi vos questions !


Articles, Coaching /
Partagez l'article s'il vous a plu :-)

Vous avez des questions ?

Écrivez-moi vos questions et vos suggestions de sujet d’article dans les commentaires !
(Vous pouvez utiliser un pseudo, si vous le souhaitez)

Des clés qui peuvent vous aider :

Elles serviront de base pour des articles que j’écrirai. Ils comprendront des clés pour vous aider vous et les autres enseignants qui se trouvent dans une situation similaire.

Vous souhaitez aider d’autres enseignants ?

On croit souvent être le seul à se poser des questions ou être sujet à une problématique. Ce n’est pas vrai ! Je peux vous assurer, par les témoignages que je reçois, que vos préoccupations intéressent de nombreux autres enseignants.

Besoin d’être accompagné ?

Et si vous souhaitez un accompagnement individuel, c’est par ici.

Des événements à partager ?

Avant de les écrire dans les commentaires, allez visiter cette page : Événements. Ils s’y trouvent peut-être déjà 😉

Tous les sujets au même endroit :

J’écris ce petit article afin de pouvoir réunir toutes les propositions de sujets au même endroit.

Voici déjà quelques messages et propositions de sujets reçus et les articles écrits :

Et vous ! Quels sont les sujets qui vous intéressent ?

articles pour enseignants
Un endroit pas loin de chez moi pour écrire vos articles …
Vanessa BeauverdVANESSA BEAUVERD Enseignante formée en Coaching, Discipline Positive, Communication NonViolente (CNV), Ludocréativité et Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Youtube
"Ton bien-être contribue à celui de tes élèves !"

Partagez l'article s'il vous a plu :-)

4 réponses à « Posez-moi vos questions ! »

  1. Bonjour,
    J ai lu votre article sur le fait d’enseigner au plus proche de ses valeurs et je trouve tres intéressant. Je le pratique d ailleurs. J adore enseigner, creer des projets et laisser les enfants grandir mais les parents me posent problème ! Cette année j’ai eu beaucoup de soucis avec eux alors que avant le dialogue etait tres bon ! Maintenant je dois faire profil bas pour eviter tout soucis mais je n’aime pas enseigner comme ça. Avez vous des astuces ?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Fleurbleue et merci pour votre commentaire 🙂

      Tout d’abord, je vous félicite de pratiquer l’enseignement au plus proche de vos valeurs. De plus, vous dites adorer enseigner. Vos élèves doivent sentir que vous êtes alignée dans ce que vous faites en classe, ce qui doit leur permettre d’être plus sereins.
      Maintenant, vous dites que le dialogue avec les parents n’est plus bon comme les années précédentes. Que vous devez faire profil bas et que vous n’aimez pas enseigner comme ça. Ce que je comprends aux vues de votre intérêt pour votre métier.

      Des astuces ? Il y en a plein. Afin qu’elles vous correspondent, j’ai besoin d’en savoir un peu plus sur vous et votre situation. C’est ce que je fais en séances de coaching. Ce travail en amont permet de cibler l'”astuce” en fonction de vos besoins et de vos valeurs.

      J’aimerais beaucoup, malgré cela, pouvoir vous proposer un article avec quelques astuces tout en sachant qu’elles ne pourront pas être aussi ciblées que si nous pouvions discuter plus en profondeur.

      Pouvez-vous me dire précisément ce que vous souhaiteriez améliorer/atteindre avec des astuces ?

      Dans l’intervalle, vous pouvez lire cet article qui vous donnera des pistes pour un dialogue plus harmonieux avec les parents.

      Vanessa

      1. Il est vrai que la 8Harmos est difficile et stressante et generalement les parents “embetent# à ce moment-là. Certains vont même à de liguer contre l enseignant dans son dos. Comment gérer un tel cas ? Comment enseigner en sachant que ce groupe nous attende au tournant ? Comment faire pour que les enfants n empatissent pas? Et comment retrouver une semblant de motivation ? J’aime enormement mon metier mais ce genre de chose pourrais me faire arrêter l enseignement.

        1. Bonjour Fleurbleue,

          En premier lieu, il me paraît essentiel que vous retrouviez la motivation, car il y a bien trop d’enseignants, passionnés par ce qu’ils font, qui quittent le métier. Et c’est bien pour permettre aux élèves de continuer à bénéficier d’enseignants passionnés, comme vous, que j’ai créé ce blog.

          Ce fil de commentaire permet de tirer des sujets d’articles en fonction de vos questions et thématiques. Je ne peux pas faire un accompagnement personnel ici. Je ne peux pas répondre à la question : “Comment gérer un tel cas ?” sans connaître “le cas” et sans savoir ce que vous mettez derrière les mots “embêtent” et “nous attendent au tournant”.

          En tout les cas, je vais publier un ou des articles concernant :
          – la motivation
          – le lien enseignants-parents.

          Si vous souhaitez m’en dire plus, vous pouvez m’écrire un e-mail à vanessa@natureducation.org, je le prendrai en compte dans mes articles qui n’en seront que plus bénéfiques pour vous. Et si vous décidez de prendre un accompagnement personnel, vous pouvez également m’en faire part par e-mail.
          Cela vous convient-il ?

          A bientôt,
          Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.