Ateliers E&B dans votre classe

Depuis 2020, je donne des ateliers dans les écoles lors desquels l’écoute de soi et de l’autre sont développées. A travers des moments de calme en soi, de parole, de création et de jeux, les enfants développent leurs compétences émotionnelles et sociales. Ces ateliers sont une aide pour l’harmonisation des relations en classe entre les élèves et avec l’enseignant. Plusieurs modalités sont possibles. Le plus efficace sont des ateliers d’une heure par semaine auxquels l’enseignant participe et se forme en même temps, afin de continuer le développement de ces compétences au quotidien et de les incarner. L’idéal est lorsque tous les acteurs (enfants, parents et professionnels de l’éducation) sont impliqués.

Si vous souhaitez bénéficier d’une session d’ateliers avec vos élèves, contactez-moi par e-mail à vanessa@ecole-et-bienetre.com ou par téléphone au 076/679.56.31.