Bonshommes allumettes en autonomie pour les enfants de 4 à 16 ans – vidéo

Les bonshommes allumettes en autonomie de 4 à 16 ans

Vidéo “Les bonshommes allumettes” accessible par donation

Cette vidéo complète l’outil n°8 offert aux abonnés du blog. Elle est proposée en donation de 5, 10, 15 ou 20 CHF.

Image outil 8

Pourquoi cette vidéo est-elle payante ?

Je partage du contenu gratuit qui me demande beaucoup de travail et aimerait continuer à le faire. C’est pourquoi j’ai besoin de partager également du contenu payant. Grâce à votre don, vous contribuez à la pérennité de ce blog et à son enrichissement. MERCI !

Comment obtenir la vidéo ?

Par Paypal ou carte bancaire

Paypal permet de payer avec une carte bancaire en étant abonné ou pas. Choisissez le montant de votre don et cliquez sur “acheter“. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur “continuer” puis sur “connexion” ou sur “payer par carte bancaire”, si vous n’avez pas de compte Paypal.

Mon don pour obtenir la vidéo “Les Bonshommes allumettes”

Une fois votre donation effectuée, vous serez redirigé vers une page avec le lien de la vidéo. Enregistrez le lien afin de pouvoir la proposer à vos élèves (merci de la garder uniquement pour votre classe et de transmettre le lien pour la donation, si des collègues souhaitent l’utiliser).

Par virement bancaire – recevoir le lien par e-mail

Préférez-vous effectuer un virement bancaire et recevoir le lien par e-mail ? Envoyez votre don à :

Ecole et Bien-être – Vanessa Beauverd
PostFinance SA
IBAN : CH55 0900 0000 1744 9944 0

Sujet : Don vidéo Bonshommes allumettes

Si vous possédez un compte en banque en dehors de la Suisse, vous aurez peut-être besoin de ces informations :

Clearing : 09000
N° de compte : 17-449944-0
BIC / SWIFT  : POFICHBEXXX

Lorsque le payement est effectué, envoyez-moi un e-mail à vanessa@ecole-et-bienetre.com et je vous envoie le lien en réponse.

Extrait de l’outil n°8

Voici un extrait de l’outil, afin que vous ayez quelques informations complémentaires :

“Je vous suggère de proposer cet outil lorsque le besoin se fait sentir : un élève qui se plaint d’un autre camarade ou lorsque que vous sentez qu’un conflit est en train de s’installer.

“Cet outil va te permettre de “couper” les liens désagréables* avec une personne** (un enfant ou un adulte), sans avoir besoin de la voir ni de lui parler. Ainsi tu seras complètement détaché de cette personne et tu pourras t’amuser/travailler avec elle sans que cela soit difficile ni pour toi ni pour elle.” – Le vocabulaire est à adapter selon l’âge de l’élève.

* En réalité cet exercice permet de couper les liens d’attachement inconscients ou conscients que l’on possède avec une personne. Cela peut être une personne pour qui l’on a de l’amour. Comme l’explique Jaques Martel, l’attachement n’est pas de l’amour. “L’amour c’est laisser l’autre complètement libre. Nos propres blessures ou peurs amènent de l’attachement et lorsqu’il y a de l’attachement, il y a une forme de contrôle.” Ce qui n’est pas de l’amour. CQFD 😉

** Je pense qu’il est important de parler d’autres personnes et non d’autres enfants, car l’élève a peut-être besoin de couper les liens avec un adulte. Cet adulte peut être vous, tout comme vous auriez besoin de couper les liens d’attachement avec un élève.

Dans cette vidéo j’utilise les couleurs des chakras. Voici un article qui explique ce que sont les chakras : cliquez-ici pour le lire.”

Les outils “Ecole et Bien-être”

Si vous n’êtes pas encore abonné et que vous souhaitez recevoir un outil “Ecole et Bien-être” par mois, inscrivez-vous ci-dessous 🙂

Outils Ecole & Bien-être - image

Environ 1x/semaine, je t'enverrai des nouvelles pour t'avertir d'un nouveau contenu ou te permettre de télécharger un nouvel outil "ECOLE ET BIEN-ÊTRE". Tu peux te désabonner à tout moment.  Tu recevras uniquement des emails que j'écris moi-même (pas de spam). Je suis également la seule à avoir tes données personnelles. Consulte ma politique de confidentialité.

Tous les outils que je partage sont à proposer aux élèves et non à leur imposer. Enseigner proche des besoins de l’enfant signifie leur laisser des choix. La plupart d’entre vous ont déjà beaucoup de matières imposées ! Ces outils sont également pour vous et je vous invite à les tester en même temps que vos élèves. Proposez-leur uniquement ceux qui vous parlent ou adaptez-les pour qu’ils vous correspondent ainsi qu’à vos élèves. Vous ne pouvez pas partager quelque chose en quoi vous ne croyez pas !

Je détaille peu le déroulement de chaque outil, afin que vous puissiez vous l’approprier et l’adapter à vous et à vos élèves.

Rappelez-vous que vous plantez des graines et qu’il n’est pas nécessaire de tirer sur la plante pour qu’elle pousse ! Arrosez vos élèves de votre amour et de votre bienveillance 🙂