Ateliers E&B à l’école

Depuis 2020, je donne des ateliers dans les écoles lors desquels l’écoute de soi et de l’autre sont développées. A travers des moments de calme en soi, de parole, de création et de jeux, les enfants développent leurs compétences émotionnelles et sociales. Ces ateliers sont une aide pour l’harmonisation des relations en classe entre les élèves et avec l’enseignant. Plusieurs modalités sont possibles. Le plus efficace sont des ateliers d’une heure par semaine auxquels l’enseignant participe et se forme en même temps, afin de continuer le développement de ces compétences au quotidien et de les incarner. L’idéal est lorsque tous les acteurs (enfants, parents et professionnels de l’éducation) sont impliqués.

Exemples d’Ateliers E&B en nature

Ces ateliers réalisés en 2020 et 2021, peuvent être reconduit à la demande.
Contactez-moi par mail à vanessa@ecole-et-bienetre.com ou par téléphonez-moi au 076/679.56.31

Pour le Yoga enfants, vous pouvez visiter cette page.